Le festival 2019

Du 13 au 16 juin 2019, huit chœurs de villes européennes de la Via Habsbourg viendront se produire ensemble à Ottmarsheim. A travers eux, les origines de l'abbaye bâtie par Rodolphe de Altenbourg, fondateur de la dynastie des Habsbourg, seront célébrées. Dans le parc de l'abbatiale, leurs voix résonneront à l'unisson avec les musiciens de l'orchestre symphonique de Mulhouse sous la baguette de Jacques Lacombe pour exécuter des Carmina Burana de Carl Orff revisités.

Un mapping, créé par Damien Fontaine fera écho à la musique et aux chants tout en donnant à l'abbatiale des couleurs et une lumière toutes particulières. L'histoire féérique ainsi projetée invite au voyage dans le temps et dans l'espace.

"Je souhaite que ce festival s'inscrive dans des valeurs de fraternité, d'union des peuples, de partage au nom de la citoyenneté européenne. Rassembler huit chœurs européens, intergénérationnels, pour raconter et chanter l'histoire, notre histoire commune… celle de l'Europe, sans limite de langue ou de frontière représente tout un symbole", conclut Marc Munck, Maire de la Commune d'Ottmarsheim.

Le festival 2019
Fermer le menu