Conditions générales de vente

ARTICLE PRÉLIMINAIRE : CHAMP D’APPLICATION

Les présentes Conditions Générales de Vente (CGV) s’appliquent, sans restriction ni réserve à l’ensemble des ventes conclues par la Commune d’Ottmarsheim dans le cadre du « Festival Octophonia» auprès d’acheteurs non professionnels et professionnels dénommés  « Clients » au sein des présentes CGV.

Dans le cadre du Festival Octophonia, la Commune organise des concerts à l’intérieur de l’abbatiale et à l’extérieur dans le parc de l’abbatiale.

Afin de pouvoir y assister, des billets sont proposés à la vente directement sur le lieu de la manifestation, au Point Information Tourisme d’Ottmarsheim. La réservation peut se faire en ligne sur le site internet http://festival-octophonia.fr.

Les présentes CGV précisent notamment les conditions d’achat immédiat, de passation de commande, de paiement, et de remise ou de livraison des billets commandés.

Les offres de billets s’entendent dans la limite des stocks disponibles.

Les présentes CGV s’appliquent à l’exclusion de toutes autres conditions.

Ces CGV sont systématiquement communiquées à tout Client préalablement à l’achat immédiat ou à la passation de commande et prévaudront, le cas échéant, sur toute autre version ou tout autre document contradictoire.

Le Client déclare avoir pris connaissance des présentes CGV et les avoir acceptées avant son achat immédiat ou la passation de sa commande, étant précisé que le paiement emporte leur acceptation.

En effectuant leur commande, les Clients déclarent avoir pris connaissance et accepté les présentes conditions générales de vente.

Ils ont également pris connaissance et accepté les conditions d’admission mentionnées sur le site internet et la billetterie.

Ces Conditions Générales de Vente pouvant faire l’objet de modifications ultérieures, la version applicable à l’achat du Client est celle en vigueur à la date de l’achat immédiat ou de la passation de la commande.

ARTICLE 1 : CONDITIONS GÉNÉRALES

Les billets ne sont ni repris, ni échangés sauf erreur de date ou d’horaire sur le billet, ni remboursés en cas de perte ou de vol. Il ne vous sera délivré aucun duplicata.

Leur revente est interdite. Le billet devra être présenté aux contrôleurs.

Il appartient au Client de vérifier l’exactitude de la commande et de signaler immédiatement toute erreur.

Le Vendeur se réserve le droit de refuser les achats par un même Client, en quantités supérieures à 7 billets.

Les Clients sont avertis que des clips vidéo sont tournés et que des photos sont prises pour les besoins de la communication des concerts et du Festival pendant la manifestation, leur image est donc susceptible d’y figurer.

Par l’achat des billets et la participation aux manifestations s’en suivant, les Clients autorisent donc l’exploitation de leur image. En conséquence, ils ne pourront par la suite reprocher cette exploitation à la Commune d’Ottmarsheim ni se servir de cette circonstance pour invoquer un quelconque préjudice ouvrant droit à indemnité.

La commune se réserve la possibilité de modifier les horaires et programmes. Les modifications des horaires, du programme des concerts ne peuvent donner lieu à un remboursement excepté en cas d’annulation complète du concert et du Festival.

En cas d’annulation totale d’un concert ou en cas d’arrêt du concert avant la moitié du temps prévu par le programme, la valeur du prix facial du billet payé par le Client sera remboursée uniquement sur présentation du billet (envoi du billet original et des coordonnées exactes du Client à l’adresse suivante : Festival Octophonia, Mairie d’Ottmarsheim 20, rue du Général de Gaulle 68490 Ottmarsheim), et ne sera pris en compte que dans un délai d’un mois après la fin du concert. Au-delà de cette date, aucun remboursement ne sera effectué.

La non-présentation du client à un concert ou toute annulation de son fait, ne donnera lieu à aucun remboursement.

ARTICLE 2 : TARIFS

Les prix des concerts sont indiqués en euro Toutes Taxes Comprises incluant les frais de traitement de la réservation.

Plusieurs modes de réservations sont proposés
• en ligne : paiement par CB
• sur place au Point Information Tourisme : règlement en espèces.

Les tarifs des billets sont différents selon le jour et en fonction de la catégorie choisie (Forte, Mezzo ou Piano).

ARTICLE 3 : RÉSERVATION EN LIGNE

Moyens de paiement immédiat : par CB

Disponibilité :
La réservation de billet s’effectue en temps réel. Notre serveur vous informe en temps réel sur la disponibilité au moment de votre commande.

Lors de la réservation, la page « mon panier » est un récapitulatif de votre commande. Cette page ne vous informe que sur la commande en cours. Cette page ne constitue pas une preuve de réservation ferme. La commande n’est définitive qu’une fois le paiement par carte bancaire, validé.


La commune d'Ottmarsheim ne peut être tenue responsable des erreurs commises par le Client lors de sa commande (coordonnées, e-mail, n° de carte erroné…).

Paiement
Le paiement par carte bancaire correspond à un achat ferme et définitif dans la mesure où votre paiement est accepté par votre banque. Le système de règlement par carte bancaire est doté d’un protocole de sécurisation qui vous permet d’effectuer vos transactions en toute sécurité.

Confirmation de la commande

Vous recevrez un message électronique confirmant l’achat de vos places pour le concert ou le Festival. Ce message électronique contient le billet d’entrée au concert. Il tient lieu de preuve d’achat. Nous vous invitons donc à consulter votre messagerie électronique, à sauvegarder et à imprimer le billet d’entrée. En cas de non-réception de ce message électronique, vérifiez votre filtre anti-spam. En cas de difficulté persistante, vous pouvez appeler le Point Information Tourisme au 03 89 26.27.57

Obtention des billets

Vous recevez les billets directement dans votre boite mail avec le message confirmant l’achat de vos places. Vous devrez alors les imprimer et les présenter au contrôle.

Si vous ne recevez pas vos billets dans l’heure qui suit votre paiement, contactez le Point Information Tourisme.

Disponibilité :
Notre serveur vous informe en temps réel sur la disponibilité au moment de votre commande et prend vos options, les places sont décomptées du nombre de places restant en attendant votre paiement.
Lors de votre réservation, la page « mon panier » est un récapitulatif de ce que vous êtes en passe de commander. Cette page ne vous informe que sur la commande en cours. Cette page ne constitue pas une preuve de réservation ferme. La commande n’est définitive qu’une fois le paiement effectué.

La commune ne peut être tenu responsable des erreurs commises par l’acheteur lors de sa commande (coordonnées, email, n° de carte erroné…).

Article 4 : Conditions d’utilisation du E-Ticket

Seuls les E-Ticket du festival Octophonia permettent l’accès dans les lieux des concerts. Lors des contrôles, vous devrez obligatoirement être munis d'une pièce d'identité officielle, en cours de validité et avec photo. Les livrets de famille sont acceptés pour les enfants.

Les conditions d’utilisation du E-Ticket sont les mêmes que celles d’un billet physique auxquelles s’ajoutent les conditions suivantes : Une bonne qualité d'impression est nécessaire. Les billets partiellement imprimés, souillés, endommagés ou illisibles ne seront pas acceptés et seront considérés comme non valables.

En cas d'incident ou de mauvaise qualité d'impression, vous devez imprimer à nouveau votre fichier .pdf ou .jpg.

Pour vérifier la bonne qualité de l'impression, assurez-vous que les informations écrites sur le billet, ainsi que le code barre sont bien lisibles. L’organisateur peut refuser l'accès au lieu où se déroule le concert s'il se rend compte que plusieurs impressions ou reproductions d'un billet imprimable sont en circulation et qu'un accès au lieu du concert a déjà été accordé au porteur d'une impression ou d'une reproduction.

L'organisateur n'étant pas obligé de vérifier l'authenticité du billet imprimable à domicile dans la mesure où la copie du billet imprimable à domicile ne peut être détectée de manière certaine ; seule la personne présentant une pièce d’identité au nom indiqué sur le billet ou la reproduction de celui-ci sera admise à accéder au lieu où se déroulera le concert.

Cette personne est présumée être le porteur légitime du billet. Dans cette hypothèse, si la personne détentrice d'un billet imprimable à domicile se voit refuser l'accès au lieu où se déroule le concert, elle n'aura droit à aucun remboursement du prix payé. La personne qui a reproduit le billet et l'utilisateur de la copie du billet est passible de poursuites pénales.

Article 5 : Contrôle des billets

Seuls, les e-Tickets des concerts et du Festival Octophonia, et les billets du Point Information tourisme d'Ottmarsheim et des Offices du Tourisme partenaires, permettent l’accès dans le lieu du concert.  

Aucune attestation de réservation ne pourra les remplacer.

Le billet d’entrée au concert doit impérativement être accompagné de son coupon de contrôle lorsqu’il est présenté à l’entrée du lieu du concert. (Il est considéré comme non valable s’il est présenté sans celui-ci.).

Par ailleurs, le billet doit pouvoir être présenté pour tout contrôle sur le lieu du concert.

 

Les représentations commencent à l’heure indiquée sur les billets.

 

L’accès sur le lieu du concert n’est pas garanti en cas de retard. Afin de ne pas gêner le bon déroulement de la représentation, les spectateurs en retard ne pourront être accueillis que lors d’un entracte ou entre deux morceaux. En tout état de cause, l’accès au concert sera interdit en cas de retard d’une durée supérieure à 20 minutes après le début du concert.

 

Le billet est uniquement valable pour le concert qu’il concerne, à la date, l’heure et aux conditions figurant sur le billet.

 

Ce titre doit être conservé jusqu'à la fin du concert. Il est strictement interdit de reproduire, dupliquer ou contrefaire un billet de quelque manière que ce soit.

 

La reproduction de billets est interdite.

 

ARTICLE 6 : MODIFICATION OU ANNULATION D’UNE COMMANDE

1) Modification du fait du client

Dans la rubrique « mes réservations », le client qui a déjà fait des réservations et dont le paiement a été effectué par carte bancaire peut ajouter une nouvelle commande. Cependant, il ne peut en aucun cas modifier ou supprimer de lui-même les produits d’une commande réglée.

Dans ce cas, faites une nouvelle commande pour ajouter des places aux activités désirées dans la limite des disponibilités.

2) Annulation totale du fait du client

Aucune annulation de commande ne donnera lieu à remboursement. Les billets ne sont ni échangeables ni remboursables.

3) Non-présentation

La non-présentation du Client au contrôle ne donne pas droit au remboursement. Le Vendeur conserve alors le montant total de la commande.

 

ARTICLE 7 – RÉCLAMATION

Toute réclamation relative à une réservation doit être adressée à la Commune d’Ottmarsheim par lettre recommandée avec AR dans un délai inférieur à 15 jours après la manifestation.

 

ARTICLE 8 – DROIT APPLICABLE

Les présentes conditions de vente sont soumises au droit français.

 

ARTICLE 9 – RÈGLEMENT DES DIFFÉRENDS

Tout litige relatif à la validité, l’interprétation, l’exécution, la résiliation des présentes, relève des tribunaux français dans les conditions de droit commun.

En cas de litige, le Client peut recourir à une médiation conventionnelle (notamment auprès de la Commission de la médiation de la consommation ou à tout mode alternatif de règlement des différends.

A défaut, le Client pourra exercer un recours devant le Tribunal administratif de Strasbourg.

Fermer le menu